Module d’Intégration DSG® pour système de vis pédiculaire


khoo_l-004

Intégrer le guidage chirurgical dynamique dans les vis pédiculaires va optimiser le processus et la précision, et réduire l’exposition aux radiations pour les chirurgiens en abords traditionnel et mini-invasif. Non seulement la vis intelligente va nous assurer un guidage actif en temps réel afin d’éviter les effractions pédiculaires, mais elle va aussi délivrer un niveau d’information inenvisageable jusqu’ici et une confiance quant à la qualité de l’ancrage de la vis

Larry T. Khoo, M.D. Neurochirurgien

The Spine Clinic of Los Angeles

Society for Minimally Invasive Spine Surgery (SMISS)

Module d’Integration DSG® pour système de vis pédiculaire

L’insertion d’une vis pédiculaire en direct est autorisée par la FDA aux Etats-Unis.

Une vis équipée de la technologie DSG® est la combinaison unique d’un capteur bipolaire et d’une vis pédiculaire en un même dispositif.

tip-circle-waves-website

Analyse de la conductivité électrique grâce au capteur à la pointe de la vis

La technologie DSG® guide le chirurgien en temps réel lors de l’insertion directe des vis dans les vertèbres sans avoir besoin de percer un pré-trou. Le capteur DSG™ permet de différencier les différents types de tissus à partir de l’analyse locale de la conductivité électrique (os spongieux, os cortical, sang et tissus mous). Les variations de cadence et de tonalité du signal audio et la LED lumineuse informent le chirurgien en temps réel d’un changement de type de tissu. Le chirurgien est ainsi alerté de potentielles brèches pédiculaires ou vertébrales lors du placement de vis pédiculaires.

Le module d’intégration DSG® comprend une broche DSG® à usage unique (équipée d’un capteur bipolaire) ainsi qu’une poignée DSG® (comprenant un circuit électronique).   

 

Pas de broche Kirschner nécessaire lors de l’utilisation de vis équipées de la technologie DSG® en abord percutané

Le module d’intégration DSG® a été spécialement conçu pour faciliter l’insertion des vis en abord percutané. Le module d’intégration DSG® élimine le besoin d’utiliser une broche Kirschner (souvent utilisé en chirurgie percutanée / mini-invasive, la  broche Kirschner guide les instruments et les implants pendant la chirurgie afin que ces derniers suivent la trajectoire désirée).Les bénéfices de l’insertion directe de vis pédiculaires avec un degré de précision sans précédent sont nombreux, comme la réduction de l’exposition à la radiation ou la simplification des étapes de la chirurgie permettant des économies de temps et de coût pour l’hôpital

Le module d’intégration DSG® est la dernière innovation intégrant la technologie DSG®, et permet de rendre « les vis pédiculaires intelligentes ». « La vis intelligente » élimine potentiellement l’étape de préparation du pédicule en amont de l’insertion de la vis. Cela permettrait donc de réduire le temps opératoire tout en diminuant le risque de brèche corticale ou de perte d’intégrité du pédicule.

*Merci de nous contacter si vous souhaitez être mis en relation avec l’un de nos partenaires fournisseur de vis pédiculaires intégrant la technologie DSG®.

Orthopedic this week award: La vis DSG® de SpineGuard reconnue comme l’une des meilleures technologies innovantes pour la chirurgie vertébrale en 2016 (pdf version)